SLC/CCC/CSS

Communications

Date

28.04.2017

Communication concernant l’élevage

Selon les décisions de la commission d'élevage et de l’assemblée des délégués du club (28.04.2017), le projet de Règlement d’élevage RE-CCC-2017 est retiré.
Le règlement d’élevage RE-CCC-2005 et sa directive d’application DA-RE-CCC-2016 demeurent en vigueur.

Dates

10.06 et 06.08.2017

Champion de beauté 2017 du CCC

Les chiens qui obtiennent un CAC à la fois à l'exposition du club à Biasca TI et à l'exposition CACIB à Kreuzlingen concourent pour le titre de Champion de beauté 2017 du CCC.

Le trophée sera remis lors de l'exposition de Kreuzlingen.

Le président de la CEJ: Christian Riffel

Dates

10.06 et 06.08.2017

Concours combiné « Travail – Beauté » 2017
RCTB-2006

Pour le Concours combiné « Travail – Beauté » 2017, le résultat de l'exposition du club du 10 juin 2017 à Biasca TI et/ou le résultat de l'exposition CACIB du 6 août 2017 à Kreuzlingen sera pris en compte.

Le président de la CEJ: Christian Riffel

Projet de révision

Jusqu’au 31.12.2016

RÈGLEMENT D’ÉLEVAGE DU CLUB SUISSE DU CHIEN COURANT
RE-CCC-2017

Le 1er juillet 2016, le Comité central de la Société Cynologique Suisse (CC/SCS) a mis en vigueur le nouveau Règlement d’élevage de la SCS (RESCS) et ses Directives d’application (DA/RESCS).
Les clubs de race sont tenus de promulguer leurs propres règlements pour l’élevage des races dont ils ont la charge, dont les prescriptions peuvent être plus restrictives que celles de la SCS, pour autant que ces mesures poursuivent le but recherché par l’élevage, c’est-à-dire qu’elles visent à améliorer la santé et le développement naturel de ces races. Les dispositions des règlements d‘élevage des clubs de race qui compliquent l’élevage de façon exagérée ou qui entravent les éleveurs dans leurs activités d’élevage sont inadmissibles.
Le nouveau RE-CCC-2016 respecte ces dispositions.
Vos remarques et vos propositions sont à remettre aux présidents des groupes régionaux.
La CE et le CC discuteront RE-CCC-2016 le 7 janvier 2017 et le proposeront à l’AD 2017 en avril prochain.

Le président de la CE: jpboegli@chassejura.ch

Site Internet

Dès le 01.11.2016

Nouveau site Internet CCC

Il est encore en construction et différentes choses doivent être améliorées. Vous êtes invités à me communiquer vos corrections et vos suggestions.
Je fais déjà les remarques suivantes :
• Email et http://www... présentent encore quelques problèmes avec certains navigateurs concernant les pages en PDF. Je cherche à les corriger … et vous êtes invités à choisir le bon navigateur !
• Les propriétaires de mâles admis à l’élevage peuvent m’envoyer une photo (min. 1 Mo) et une copie en pdf du pedigree (voir le modèle sur « Élevage/Mâles » du site ou m’envoyer le pedigree original).
• Concernant l’album et la rétrospective (voir « Club/Les chiens courants suisses/… »), on peut m’envoyer des photos « papier » ou numériques (min. 1 Mo). Les photos de l’ancien album ne peuvent pas être reprises, car leur définition est trop faible.
Merci de votre collaboration.

Le responsable du site Internet: jpboegli@chassejura.ch

Elevage

Dès le 01.07.2016

Directive d’application du RE-CCC-2005 (DA-RE-CCC-2016)

Lors de sa dernière assemblée des délégués, le Club suisse du chien courant (CCC) a édicté des directives concernant l’application de son règlement d’élevage.
Ces directives entrent en vigueur le 1er juillet 2016 et ont un caractère contraignant.
Le texte DA-RE-CCC-2016

Comité

07.01.2017 - Reidermoos LU

Proposition Rogger/Boegli - Proposition Baumgartner

Chers collègues du Comité central,
Je vous envoie ci-joint deux lettres que j’ai reçues. Les deux propositions vont dans des directions complètement opposées. Nous discuterons de ces deux propositions lors de la séance de janvier à Reidermoos.
Les décisions devraient être finalement traitées lors de l’AD 2017.
Personnellement, je pense que nous devrions rejeter les deux propositions! Il y a plusieurs raisons que je présenterai lors de la séance du 07/01/2017.
Toutefois, s'il vous plaît, veuillez me faire part de votre opinion jusqu'en janvier.
Le texte français a déjà été envoyé par J.-P. Boegli et, après avoir parlé avec Andreas Rogger de la SCS, je vous envoie la version allemande.
Meilleures salutations.
Paul Annen, président central du CCC
Proposition Rogger/Boegli - Proposition Baumgartner