SLC/CCC/CSS

Europa Cup - 3 octobre 2009 - Scandiano / Reggio Emilia (I)

IFPF
Carlo Bono, 6760 Faido TI, et Daly-Piumonga

Concours de Daly-Piumonga

Classement

IFPF

Nous avons une fois encore visité l'Italie: Une jolie région avec un sol très fertile où croissent les grappes du célèbre Lambrusco vif et d'où provient le vinaigre de vin Aceto del Modena. Les différents hôtels étaient propres et bien situés dans le rayon d'action. La nourriture était très bonne et le logement des chiens n'a posé aucun problème. Mes interventions des années précédentes ont porté leurs fruits et les organisateurs en ont tenu compte. Merci à tous!

Les secteurs d'épreuve étaient suffisamment grands, avec bien du lièvre brun et beaucoup de chevreuils. Cette région n'ayant pas encore été chassée, tous les participants avaient donc les mêmes chances.

La présentation des différents chiens pendant la soirée d'ouverture n'a pas été une réussite, plusieurs chiens étant absents. La chose a été rattrapée le lendemain matin.

Seize chiens provenant de Suède, de Norvège, de Finlande, d'Allemagne, du Monténégro, de Saint-Marin et de Suisse ont été engagés dans les épreuves de chasse en solo.

Les conducteurs suisses suivants étaient présents avec leur chien:

• Conrad Benderer, Sent GR, avec sa Brunette du Jura Eyka-Schindelwald

• Piercarlo Poretti, Lugano TI, avec son Bernois Sandokan-Resega

• Carlo Bono, Faido TI, avec son Bernois Daly-Piumonga

Les juges internationaux pour la Suisse étaient : Adrien Cudré-Mauroux, Roland Ropraz et Luca Zarzani.

Je tiens à remercier sincèrement tous les conducteurs de chien et les juges.

Malheureusement, Léo Duschen, qui était qualifié avec deux chiens pour ce championnat, n'a pas pu y participer, sa mère étant décédée à ce moment-là. Au nom de tous les participants, je présente mes sincères condoléances à Léo et à sa famille.

Finalement, tout s'est bien passé et je pense que les participants étaient satisfaits; même ceux dont les chiens n'ont pas réussi comme ils l'avaient souhaité.

Nous pouvons ajouter que nous sommes fiers du très bon résultat obtenu par le courant bernois de Carlo Bono, de Faido TI, dans le concours en solo. (Voir sur Internet les résultats d'ensemble)

Encore une fois, toutes mes félicitations à Carlo! Bravo!

Vive la Suisse, vive le chien courant suisse!

Manfred Pircher, délégué suisse à la FCI pour les chiens courants
(trad. J.-P. Boegli)